Couvre-seau à Glace Isolant

Niveau de compétence : Intermédiaire
Dimensions du produit fini : 9 po (diamètre dans le haut) x 6 po (diamètre dans le bas) x 8 po (hauteur)
Temps de découpe et de couture : 2 heures

Pour ces longues et chaudes journées d’été, ce couvre-seau à glace isolant a été pensé de façon à garder vos breuvages à portée de main pour des heures de plaisir. Les poches pratiques fournissent un espace de rangement pour les serviettes de table, les pailles et tous les petits extras. La poignée facilite son transport à la piscine ou à la plage, et la housse garde la chaleur à l’extérieur, et les glaçons congelée, pendant des heures. Soulevez le couvercle pour accéder à votre vin frais préféré ou à vos bouteilles de cooler.

Fournitures

•   Machine à coudre et à broder Brother Dreamweaver®XE modèle no VM6200D
•   Circulaire Brother SACIRC1;
•   Pied de broderie « Q »,
•   Pied zigzag « J », pied de couture décorative « N »
•   Pied pour boutonnière en une étape.
•   Fil pour broderie en polyester et fil de canette Brother.
Cette machine est équipée du guide de couture laser breveté Brother, du stylet, de points décoratifs intégrés, d’un pied pour boutonnière et d’un ensemble pour couture circulaire.

Matériaux

Seau à glace
20 po [50 cm] de tissu pour le revêtement
20 po [50 cm] de tissu pour la doublure
20 po [50 cm] de matériau Thinsulate
4 po [10 cm] de voile thermocollant Steam-a-Seam
26 po x 1 po [66 x 2,5 cm] de ouate
39 po [1 m] de papier pour le gabarit
39 po [1 m] de renfort détachable SA520 Brother pour la broderie et la couture décorative
Aiguilles pour machine à broder de taille 80 ou 90
Fil de couture agencé au tissu
Fils de canette/broderie
Colle anti-effilochage Fray Check
Ciseaux
Outils de marquage
Épingles
2 boutons de 20 mm

Création du gabarit
1. Placez le haut du seau à l’envers sur du papier et tracez un cercle. Répétez l’opération pour le dessous. Ajoutez un rabat de ⅝ po [16 mm] autour des cercles dessinés.
2. Si votre seau est comme celui utilisé pour l’échantillon, plus large dans le haut, enroulez du papier une fois autour du seau et coupez à la taille du seau en ajoutant une marge de ⅝ po [16 mm] sur tous les côtés.
3. Utilisez le gabarit du seau pour créer des poches en réduisant la hauteur du gabarit à la hauteur désirée (5 po [12,5 cm] est la hauteur de la poche dans l’échantillon).
4. Divisez le gabarit selon le nombre de poches souhaitées (quatre ont été utilisées pour l’échantillon). Découpez deux morceaux de tissu pour doublure pour chaque poche.

Découpe
1. Dans le tissu pour le revêtement, découpez :
•   le couvercle du seau
•   un grand cercle
•   un petit cercle
•   une bande pour la poignée de 3 ¾ po x 26 po [9,5 x 66 cm]
•   une bande pour le couvercle de 2 ¼ po x 29 ¾ po [5,5 x 75 cm]
•   du tissu extérieur
•   4 poches

2. Sauf pour la bande pour le couvercle, découpez les morceaux ci-dessus dans le tissu pour la doublure.

3. Découpez le couvercle du seau, le grand cercle, le petit cercle dans le tissu Thinsulate. Taillez ½ po [12 mm] de tous les côtés pour réduire l’excès de tissu

Photo 1r Photo 2r

Couture
Doublure du seau
1. Pliez les cercles et la doublure du seau en deux 3 fois pour faire 8 parties égales, en excluant la marge de couture. Tracez des lignes auxquelles vous vous référerez lors de la couture ou utilisez le guide de couture laser pour suivre les plis.

Photo 3r Photo 4 Photo 5r
2. Déposez le tissu Thinsulate sur l’envers de la doublure, côté brillant vers le haut. Du côté droit, cousez la doublure sur le tissu Thinsulate au moyen du guide laser pour suivre les plis.

Photo 6r Photo 7r
3. Faites une couture de soutien sur le bord inférieur de la doublure du seau à ½ po [12 mm] du bord, avec une couture de 2 mm.
4. La doublure endroit sur endroit, cousez la couture latérale de la doublure en laissant une ouverture de 4 po – 5 po [10 – 12 cm] pour la retourner.
5. Endroit sur endroit, utilisez les lignes de couture comme guide pour épingler le plus petit cercle dans le bas de la doublure du seau, cousez avec une marge de couture de ½ po [12 mm]

Photo 8 Photo 9

Faites une incision sur la ligne de couture pour donner de l’ampleur à la doublure du seau. Alignez l’aiguille à gauche pour faciliter la couture.

Poches
1. Brodez les motifs sur le tissu avant de découper.

Photo 10
2. Endroit sur endroit, cousez les deux côtés et le haut des poches avec une marge de ¼ po [6 mm]. Laissez une petite courbe ouverte dans le cas. Crantez les coins à la diagonale, retournez sur l’endroit et repassez.
3. Surpiquez le bord supérieur de la poche. Remarque : Saisissez cette occasion pour utiliser des points décoratifs de votre machine à coudre avec du fil pour broderie ou des fils plus épais afin de créer un look personnalisé. Créez vos propres points avec Brother Create a Stitch. Pour l’échantillon, points décoratifs des motifs #6-003 et #6-047 et broderie « verre à cocktail » parmi les motifs préchargés sur la Dreamweaver XE ont été utilisées..

Photo 11r
4. Épinglez les poches au bord inférieur du couvercle du seau en vous alignant sur le bord inférieur. Épinglez les bords supérieurs de la poche vers l’intérieur pour donner un peu de souplesse pour accéder aux poches. Placez les poches à une distance d’au moins ½ po [12 mm] des côtés pour permettre la couture latérale du couvercle.

Photo 12r
5. Cousez les côtés des poches au couvercle du seau. Le point de feston utilisé pour l’échantillon est de 3,5 mm de large et 1,8 mm de long.

Photo 13

Si vous avez une image miroir, vous n’avez qu’à retourner la couture pour qu’elle apparaisse de l’autre côté.
6. Faites une couture de soutien dans le bas des poches avec le bas du couvercle, à ¼ po [6 mm] du bord.

Couvercle du seau
1. Endroit sur endroit, faites la couture latérale du couvercle du seau.
2. Épinglez le cercle inférieur au bas du couvercle du seau. Cousez avec une couture de ½ po [12 mm], en coupant le bord du couvercle à la bonne dimension.
3. La doublure endroit sur endroit, cousez autour du bord supérieur et retournez la doublure. Cousez l’ouverture pour la refermer. Poussez la doublure à l’intérieur du couvercle du seau et surpiquez le bord supérieur.

Pour les seaux avec des anneaux sur les côtés, suivez les étapes suivantes pour créer des ouvertures. Il est recommandé de commencer par faire un échantillon.
1. Découpez deux morceaux de doublure de 3 po x 4 po [7,6 x 10,2 cm] et appliquez du voile thermocollant Steam-a-Seam sur l’envers de chaque morceau. Le voile thermocollant Steam-a-Seam doit être de la même dimension que le morceau de doublure. Avec des ciseaux à denteler, faites la finition de tous les côtés de chaque morceau.
2. Dessinez une ligne de la largeur de l’anneau au centre du morceau sur le côté papier et dessinez une ligne de couture en forme de rectangle autour de la ligne.

Photo 14

L’ouverture dans l’échantillon est de 2 po [5 cm] de long et de ¼ po [6 mm] de large.
3. Placez ce morceau endroit sur endroit sur l’extérieur du seau au même endroit que les anneaux.

Photo 15r
4. Réduisez votre longueur de point à 1 mm pour permettre une couture précise. Cousez autour du repère sur le morceau, en pivotant à tous les coins. Remarque : Si votre machine est équipée de la fonction de couture directionnelle, glissez le seau sur le bras libre et cousez le rectangle sans tourner le seau.
5. Retirez le papier du voile thermocollant Steam-a-Seam. Taillez toutes les couches en faisant des fentes en Y à chaque coin. Poussez le morceau à l’intérieur du seau.

Photo 16r Photo 17 Photo 18r
6. Vérifiez si l’anneau passe à travers l’orifice avant d’enfoncer le morceau intérieur dans la doublure et surpiquez autour de l’ouverture. Vous pouvez l’agrandir au besoin. Allongez le point avant de réaliser la surpiqûre. (Pratiquez-vous sur un échantillon en premier.) Enfoncez le morceau à l’intérieur. Attention, le matériau Thinsulate retient la chaleur du fer à repasser.

Poignée
1. Endroit sur endroit, posez un morceau d’ouate de 1 po [2,5 cm] le long de la bande et cousez une couture de ½ po [12 mm] pour refermer les extrémités et le long des côtés, en laissant une ouverture pour le retourner. Remettez à l’endroit et repassez au fer.

Photo 19
2. Surpiquez les bords ou utilisez des points décoratifs au centre pour fixer la ouate. Cousez une boutonnière à chaque extrémité de la poignée pour la fixer aux anneaux à l’aide de boutons.

Remarque : Il est recommandé d’appliquer de la colle anti-effilochage Fray Check à la boutonnière.

Photo 20
Laissez-la sécher avant de découper l’ouverture pour empêcher l’effilochement des bords.
3. Placez la poignée à travers les anneaux et marquez l’emplacement des boutons.
4. Utilisez un pied pour boutonnière pour coudre les boutons.

Couvercle
1. Le couvercle a été embelli à l’aide de l’ensemble pour couture circulaire et de points décoratifs avant la fabrication au moyen des articles suivants sur l’ensemble pour couture circulaire :

Photo 21r
Cousez #6-057 à la position 30
Cousez #6-003 à la position 45
Cousez #7-024 à la position 60
Cousez #6-047 à la position 90
2. Utilisez du renfort détachable sous le tissu pour renforcer les points.
3. Endroit sur endroit, cousez la ligne de segment pour la refermer, avec un point de 1,5 mm du bord vers le centre. Tournez et retournez de l’autre côté de la ligne de segment. Coupez la ligne de segment et retournez le tissu à l’envers.

Photo 22 Photo 23
4. Endroit sur endroit, cousez une couture de ½ po [12 mm] à chaque extrémité de la bande. Photo 24. Épinglez l’endroit de la bande et du couvercle en commençant à la fente et en continuant jusqu’à l’autre côté de la fente.

Photo 25r
5. Cousez ensemble à l’aide d’une couture de ½ po [12 mm]. Tournez la bande à l’endroit et repassez tous les côtés bruts sur le côté de la bande. Sur l’endroit, faites une surpiqûre de ¼ po [6 mm] sur les trois côtés de la bande. Le point #6-047 a été utilisé pour embellir la bande avant la couture. La broderie en forme de grenouille utilisée pour fermer le couvercle est l’un des nombreux motifs de broderie préchargés dans la Dreamweaver XE.

Assemblage
1. Placez le seau dans la housse.
2. Faites glisser les anneaux dans les ouvertures.
3. Fixez la poignée et le couvercle. Remplissez de glaçons et amusez-vous!

Photos d’instruction gracieuseté de Cathie Schnarr

À propos de Brother Canada
Brother partage votre passion, alors nous avons créé ce blogue présentant une foule de projets de couture, courtepointe, broderie, découpe et artisanat. Nous espérons que vous y trouverez de l’inspiration. Nous avons des tutoriels pour les débutants comme les experts : quels que soient vos intérêts et votre niveau d’habiletés, il y a en un pour vous. Aujourd’hui, essayez quelque chose de neuf!

Vous aimerez peut-être aussi

Denise Wild a quelques conseils utiles pour orienter votre choix selon vos besoins et ne rien laisser au hasard.
en savoir plus >>
Égayez votre table et accueillez le printemps avec ce chemin de table matelassé moderne. Des triangles faits de demi-carrés peuvent être facilement cousus à l’aide de la fonction du guide vision laser Sew Straight™ sur la VM5100, la VM6200D ou la XV8550D de Brother. Vous profiterez beaucoup de votre guide laser lorsque vous le réutiliserez avec le pied d’entraînement double MuVit™pour matelasser votre chemin de table. Ce projet est amusant, facile et très printanier!
en savoir plus >>
Accueillez le printemps avec cette jolie banderole de fleurs sauvages. Créez un seul drapeau ou faites rapidement une série de drapeaux pour compléter votre banderole!
en savoir plus >>