Oreiller de fantaisie moderne

J’aime donner des oreillers en cadeau, surtout pour des mariages. Ils sont rapides, amusants et faciles à faire. Et ils ajoutent une touche personnelle que vous ne pouvez tout simplement pas trouver en magasin. De plus, ils sont un excellent moyen de rehausser votre décoration intérieure!

L’été dernier, nous avons assisté à deux mariages. Une partie de notre cadeau aux nouveaux mariés était un oreiller conçu sur mesure avec leurs monogrammes et couleurs de mariage. Je les ai créés à l’aide des grands motifs de broderie intégrés de la NQ3500D série Q de Brother les deux couples ont adoré.

Dans mon rôle d’éducatrice Brother, j’ai la chance d’apprendre, d’utiliser et de former d’autres personnes sur l’ensemble des machines à coudre et à broder et des surjeteuses Brother. La NQ3500D (celle que Brother surnomme la « Fashionista ») est l’une de mes préférées! Je l’aime pour une tonne de raisons, y compris sa facilité d’utilisation, son écran tactile DÉL couleur et la grande taille du cerceau, sans oublier sa sélection incroyable.

Lynn Swanson est une éducatrice pour Brother Canada, une amatrice de courtepointe, une couturière de mode et de décoration intérieure et une brodeuse.

Les 6 Indispensables Pour La Confection D’oreillers

Je vois maintenant la NQ3500D comme ma machine de choix pour les projets de couture. Voici six des incroyables fonctionnalités de la Fashionista qui font de la couture d’oreillers un jeu d’enfant :

1. Cerceau de broderie 6 po x 10 po.
Ce cerceau, fourni avec la NQ3500D, vous permet de coudre de grands et jolis motifs de broderie sans avoir à ré-encercler votre tissu. J’ai réussi à broder tous mes motifs d’oreiller en un seul encerclage sans avoir à arrêter pour replacer mon cerceau. Plus c’est gros, mieux c’est!

2. Pivotement à l’abaissement de l’aiguille.
C’est comme avoir une troisième main. Lorsque vous sélectionnez la position abaissée de l’aiguille, l’aiguille reste dans le tissu et le pied-de-biche se lève lorsque vous arrêtez de coudre. Cela vous permet de pivoter autour des coins ou de replacer votre tissu sans que votre tissu ne se déplace.

3. Fonctionnalité AHA.
La fonctionnalité de réglage automatique de la hauteur (AHA) vous permet de coudre uniformément sur plusieurs couches de tissus ou de coutures sans avoir à modifier votre taille ou votre longueur de point.

4. Écran tactile couleur DÉL.
L’écran DÉL vous permet de voir et de sélectionner clairement votre point décoratif, point droit ou motif de broderie. Une fois sélectionné, votre motif de broderie apparaît en couleur sur l’écran, vous donnant une image très claire de ce à quoi il ressemblera après la couture.

5. Pied fronceur.
J’ai utilisé ce pied pour ajouter une touche moderne au look fantaisiste de ces oreillers. Le pied fronceur vous permet de coudre et de froncer un pli à tous les 6 ou 12 points. J’adore les plis plats que j’ai créés avec l’option « à tous les 6 points ». Et vous pouvez froncer le tissu et fixer les plis en une étape, un gain de temps et d’efforts. (Vous devez l’achetez séparément.)

6. Pied pour fermeture éclair.
Pour un look plus sur mesure, j’ai utilisé des passepoils pour la bordure des oreillers. Bien qu’il existe des pieds ganseurs, vous pouvez facilement fixer les passepoils à l’aide d’un pied pour fermeture éclair.

Matériel Et Fournitures

• Machine à coudre et à broder NQ3500D de la série Q de Brother
• Fil de couture Brother agencé au tissu
• Fil à coudre et fil de canette • Tissu pour le devant et l’arrière du protège-oreiller
• 1 morceau de tissu carré de 13 po pour le devant de l’oreiller
• 2 morceaux de tissu de 17 po de large par 13 po de long pour l’arrière de l’oreiller
• 1 morceau de tissu de 4 po X 96 po pour volant à pli plat
• 1 morceau de courtepointe légère carrée de 13 po
• Stabilisateur thermocollant Brother (modèle no SA519) pour repasser un carré de tissu de 12 po • Oreiller de 12 po
• Pied fronceur Brother (modèle no SA143)

Instructions

1. Appliquez le stabilisateur sur l’envers de l’un des carrés de 13 po. Configurez la machine pour la broderie et sélectionnez le motif no 52 ou no 54.
2. Centrez le tissu dans le cerceau et encerclez le tissu, le stabilisateur et la courtepointe dans le grand cerceau 6 po x 10 po.
3. Brodez le motif au centre du morceau avant de l’oreiller. (Voir Figure #1a) (J’ai ajouté une lettre en monogramme provenant de l’alphabet intégré 04 au centre du motif no 52.) (Voir Figure #1b) Capture.JPG1

Figure #1a : Cousez votre motif de broderie.

Capture.JPG2

Figure #1b : Motif de broderie terminé avec ajout d’un monogramme.


4. Retirez du cerceau et enlevez le stabilisateur qui dépasse. 5. Mettez la machine en mode de couture.

6. Pliez le tissu en deux dans le sens de la longueur pour effectuer un pli plat en joignant les envers ensemble. Repassez.

7. Fixez le pied fronceur à la machine. Assurez-vous que l’aiguille se trouve dans la position du centre et directement au-dessus du trou dans le pied fronceur. Serrez la vis sur le pied fronceur pour fixer le pied en place solidement.

8. Configurez le pied fronceur sur 6 points par pli. (Voir Figure #2) Placez le tissu à froncer entre les fourches sur le pied fronceur. Alignez le bord droit du tissu (extrémité non cousue) à plier avec le bord droit du pied fronceur. Cousez lentement.

Capture.JPG3

Figure #2 : Pied fronceur défini à 6 points/pouce.

Remarque : Vous pouvez sauter une étape ici en pliant votre tissu et en le fixant au protège-oreiller en même temps! Pour ce faire, placez le devant de l’oreiller côté droit vers le haut sous le pied fronceur. Placez le tissu à plier entre les lames. Cousez. 9. Si vous fixez votre fronce comme une étape à part, retirez le pied fronceur et remplacez-le avec le pied « J ». Placez les côtés endroit sur endroit et cousez le tissu froncé sur le devant de l’oreiller. (Voir Figure #3a). La fronce devrait faire face à l’intérieur du devant de l’oreiller. Faites une couture de ½ pouce.

Capture

Figure #3a : Placez les côtés endroit sur endroit et cousez la fronce sur le devant de l’oreiller (à l’aide du pied « J »).

10. Sélectionnez les morceaux qui vont à l’arrière. Préparez chaque morceau en les pliant en deux en joignant les envers ensemble et en alignant les bords de 13 po. Déposez les deux panneaux sur le côté droit du devant de l’oreiller, en faisant chevaucher les bords pliés pour créer une enveloppe pour l’arrière. (Voir Figure #3b)

. Capture.JPG4

Figure #3b : Fronce fixée au devant de l’oreiller.

11. Pour terminer, cousez le devant et l’arrière de l’oreiller ensemble en laissant une marge de couture de ½ pouce. Coupez les coins et retournez du bon côté. Repassez. Insérez l’oreiller. Voilà! Maintenant que vous avez terminé votre premier oreiller-cadeau, soyez assuré que tous vos amis et votre famille vous en demandera.

Vous n’aurez plus jamais à vous creuser la tête pour trouver une idée-cadeau!

Lynn Swanson
À propos de Lynn Swanson
Affichant une passion inébranlable dans tout ce qu’elle entreprend, Lynn Swanson réalise ses projets de courtepointe, couture, broderie et artisanat avec enthousiasme; ses explications sont amusantes et faciles à suivre. Parce qu’elle adopte sans hésiter les nouvelles technologies, Lynn, qui fait partie des éducatrices Brother, enseigne aux mordus de l’artisanat et de la couture tout ce qu’ils ont besoin de savoir sur les machines et le logiciel de conception de l’entreprise. Jetez un coup d’œil à ses tutoriels, sa créativité est contagieuse.

Vous aimerez peut-être aussi

Arrêtez de demander à Dame Nature pourquoi il fait si froid en février et prenez les choses en main! Offrez un peu de chaleur à vos proches avec une carte bien spéciale pour la St-Valentin.
en savoir plus >>
Vous connaissez un enfant qui aimerait cet adorable T-shirt d’anniversaire Mickey Mouse? Personnalisez-le avec son nom et son âge et voyez le visage...
en savoir plus >>
La veste en jeans est un vêtement intemporel, toujours à la mode et confortable. Parfois, même les vêtements intemporels ont besoin d’être revisités.
en savoir plus >>