Oreiller fleuri décoratif peint au fil

Dimensions du produit fini : 20 po par 20 po
Temps de découpe et de couture : 3 heures

Si vous êtes débutez dans la couture en mouvement libre, voici un projet parfait pour commencer. Vous embellirez un canevas (votre taie d’oreiller) avec la peinture au fil!

gift mom, thread painted pillow

Ce projet utilise le nouveau kit pour mouvement libre de Brother pour la PRS100. Le kit vous permet de broder, coudre et créer des courtepointes en mouvement libre en toute facilité. Vous avez la liberté de contrôler et de guider votre travail avec un cerceau. Tandis que vous « peignez au fil », vous gagnerez en confiance et vous améliorerez vos compétences.

Le résultat? Un oreiller fantaisiste avec appliqué aux bords non cousus, le cadeau parfait pour maman. (Mais le projet est si amusant, nous sommes sûrs que vous aurez envie de créer plus d’oreillers pour vous-même — et pour tous ceux que vous connaissez!)

Matériel et fournitures

Machine à broder PRS100 Brother
Kit pour mouvement libre Brother (modèle no PRSFMK1C)
Machine à coudre Brother
ScanNCut Brother
Fil de canette et fil à broder Brother
Fer à repasser
Fils assortis (rayonne ou polyester) pour la peinture au fil
Tissu pour le devant et l’arrière de la taie d’oreiller
Assortiment de retailles de tissu pour les fleurs, les feuilles, les tiges et l’oiseau
Feuille thermocollante pour appliqués Brother (CASTBL1)
1 morceau de molleton à courtepointe léger de la même dimension que le devant de l’oreiller
Stabilisateur thermocollant Brother (modèle no SA519)
Oreiller acheté
Aérosol à faufilage (facultatif)

Directives

1. Mesurez l’oreiller afin de déterminer la dimension du tissu pour le devant et l’arrière de l’oreiller. Le tissu pour le devant de l’oreiller doit être 3 po plus long sur chaque côté de l’oreiller. Le tissu pour l’arrière de l’oreiller doit être 6 po plus long que l’oreiller et 1 po plus large que l’oreiller.
Remarque : Coupez le tissu pour l’arrière de l’oreiller en deux sections de manière à ce qu’un morceau mesure les ¾ de la hauteur de l’oreiller. Cela vous permettra de positionner l’arrière avec un rabat pour former un type d’enveloppe pour l’oreiller.
2. Coupez le tissu pour le devant de l’oreiller; coupez le stabilisateur et le molleton à la dimension désirée (voir étape 1).
3. Collez le stabilisateur sur l’envers du tissu pour le devant de l’oreiller.
4. Collez ensemble le molleton et le tissu pour le devant de l’oreiller.
Remarque : Vous pouvez vaporiser vos couches d’aérosol à faufilage pour éviter le déplacement des couches de tissu lors de la couture.
5. Préparez le tissu pour la découpe avec la ScanNCut en repassant les appliqués à l’endos de tout le tissu qui sera découpé (cela inclut les fleurs, les feuilles, l’oiseau, etc.)
6. Sélectionnez les fleurs et les feuilles que vous souhaitez découper parmi les motifs intégrés sur la ScanNCut (j’ai utilisé un assortiment de fleurs et de feuilles pour plus de variété et j’ai également ajouté un oiseau créé à partir d’un gabarit intégré.)
7. Posez le tissu sur le support de la ScanNCut; découpez les fleurs et les feuilles désirées.

FabriconSnCMat
Placez le tissu sur le support de la ScanNCut.

Remarque : La taille de votre oreiller vous aidera à déterminer le nombre de fleurs à utiliser. Je suggère d’utiliser un nombre impair (soit 5 ou 7).
8. Les tiges peuvent être découpées avec la ScanNCut ou à la main.
9. Collez les fleurs, les tiges et les feuilles sur le devant de l’oreiller en repassant à l’aide d’un fer à repasser.

flowersonfabric
Ajoutez des fleurs colorées sur votre tissu.

Préparer la PRS100 pour la broderie en mouvement libre
1. Fixez la protection d’aiguille.
2. Fixez le support à cadre de broderie.
3. Embobinez avec du fil approprié.
4. Placez la canette dans l’étui à canette fourni avec le kit pour mouvement libre et placez-le dans la PRS100.
5. Une icône apparaîtra sur l’écran principal pour la broderie en mouvement libre.
6. Sélectionnez l’icône. Le support à cadre de broderie se déplacera.
Remarque : Toutes les instructions de configuration sont fournies avec le kit pour mouvement libre.

IcononScreen
Le nouvel écran principal pour mouvement libre.

Peinture au fil
Remarque : Pratiquez-vous avant de commencer votre canevas sur l’oreiller. Utilisez les retailles de votre ScanNCut, ou découpez une ou deux fleurs supplémentaires afin de pouvoir faire des essais de couture, de peinture au fil et de choix de fils.
1. Activez la lumière laser en appuyant sur l’icône à l’écran. La lumière vous indique l’emplacement exact de votre aiguille.

FreeMotionStitching
La lumière vous indique l’emplacement exact de votre aiguille.

2. Commencez à peindre les fleurs au fil. Commencez par coudre une rangée de points autour du bord intérieur de chaque fleur. J’ai cousu autour de chaque fleur au moins 3 fois pour que le fil soit dense. Ne vous inquiétez pas si vos points ne sont pas uniformes — vous ajouterez de la dimension et de la texture à la fleur au fur et à mesure que vous cousez.
3. Continuez à peindre les fleurs au fil. Cousez des tourbillons ou de courtes lignes irrégulières en va-et-vient sur les pétales, les feuilles et les tiges.
4. Changez de couleur de fil pour ajouter de la variété et changer le look.

Idées de création supplémentaires en option
1. Après avoir complété la peinture au fil, vous pourriez utiliser la PRS100 et le kit pour mouvement libre pour ajouter du pointillage autour des fleurs.
2. Ajoutez un passepoil ou une frange sur le rebord extérieur du devant de l’oreiller.

unspecified

3. Ajoutez des oiseaux ou des papillons.
4. Ajoutez des boutons au centre des fleurs.
5. Ajoutez du pointillage autour des fleurs.

Assembler l’oreiller

1. À l’aide d’une coupeuse rotative et d’une règle, coupez le devant de l’oreiller à angle droit à la même dimension de l’oreiller.
2. Superposez les deux panneaux arrière sur le côté droit du devant de l’oreiller, en faisant chevaucher les bords pliés pour créer une enveloppe pour l’arrière.
3. Pour terminer, cousez le devant et l’arrière de l’oreiller ensemble en laissant une marge de couture de ½ pouce. Taillez les coins, retournez sur l’endroit, repassez et insérez l’oreiller.

Lynn Swanson
À propos de Lynn Swanson
Affichant une passion inébranlable dans tout ce qu’elle entreprend, Lynn Swanson réalise ses projets de courtepointe, couture, broderie et artisanat avec enthousiasme; ses explications sont amusantes et faciles à suivre. Parce qu’elle adopte sans hésiter les nouvelles technologies, Lynn, qui fait partie des éducatrices Brother, enseigne aux mordus de l’artisanat et de la couture tout ce qu’ils ont besoin de savoir sur les machines et le logiciel de conception de l’entreprise. Jetez un coup d’œil à ses tutoriels, sa créativité est contagieuse.

Vous aimerez peut-être aussi

Denise Wild vous transmet quelques conseils et astuces dans cette démonstration vidéo. Regardez comment Denise utilise sa machine à coudre NQ900 de Brother, une aiguille à pointe boule et un pied presseur alternatif afin de confectionner une robe simple et adorable pour sa fille.
en savoir plus >>
en savoir plus >>
Il est si facile de prendre l’habitude de réutiliser les mêmes étiquettes de cadeau des fêtes année après année.
en savoir plus >>