Flower power, tout en feutre

Grâce à la ScanNCut, le feutre peut enfin fleurir.

felt flower power

Si vous avez déjà travaillé avec du feutre, vous savez qu’il peut être capricieux — comme les fleurs qui fanent peu importe la quantité d’amour que vous leur donnez. Lorsqu’une machine n’est pas conçue pour gérer ce tissu pelucheux, ce dernier peut se coincer dans la lame et être expulsé du support. Ouch!

Mais le feutre est un jeu d’enfant pour la ScanNCut. Avec son système de découpe de tissu révolutionnaire, vous pouvez enfin le transformer dans toutes les formes souhaitées et envoyer de belles fleurs en feutre à tout le monde!

Matériel requis

• ScanNCut Brother
• Sac à main en feutre préfabriqué
• Plusieurs feutres d’artisanat
• Colle à tissu
• Brosse à peinture
• (Facultatif – voir étape 4 : paillettes en aérosol, paillettes libres, tampon encreur pour tissu noir et tampon décoratif)

Étape 1
Préparez votre support avec une feuille de support à haute adhérence conçue spécifiquement pour la ScanNCut de Brother. Posez-la (côté brillant vers le bas) sur un support standard propre et appuyez fermement pour fixer la feuille au support. Retirez toutes les bulles d’air avec une vieille carte en plastique. S’il reste des bulles d’air, elles ne devraient pas déranger votre découpage. Retirez la feuille de protection amovible bleu pâle.

Fleur ScanNCut en feutre - Étape 1

Étape 2
Faites quelques tests de découpe, en ajustant selon l’épaisseur de votre feutre. (Pour le feutre artisanal typique, nous utilisons la lame de découpe standard réglée à une profondeur de lame de 8, à une pression de découpe de 5 et à une vitesse de découpe de 1.)

Fleur ScanNCut en feutre - Étape 2

Étape 3
Lorsque vous aurez trouvé les bons réglages, découpez 3 fleurs funky, d’une grandeur d’environ 2,5 po, dans des feutres de 3 couleurs différentes. Découpez 4 feuilles vertes et 3 cercles jaunes (0,7 po).

Fleur ScanNCut en feutre - Étape 3

Étape 4 (facultative)
Youppi, des paillettes! Ajoutez un peu de paillettes en aérosol et un peu de paillettes libres sur le rabat de votre sac à main. Utilisez un tampon encreur pour tissu noir et un tampon décoratif pour accentuer le rabat couvert de paillettes.

Fleur ScanNCut en feutre - Étape 4

Étape 5
Utilisez de la colle à tissu pour coller vos morceaux de feutre, en les posant selon vos goûts. Nous avons placé la fleur de taille moyenne au-dessus des deux autres, pour créer une vignette fleurie (parce que la seule chose plus belle que des fleurs, c’est une vignette fleurie!).

Fleur ScanNCut en feutre - Étape 5

Votre sac à main en feutre est terminé et prêt à faire sourire tout le monde, partout où vous allez!

À propos de Brother Canada
Brother partage votre passion, alors nous avons créé ce blogue présentant une foule de projets de couture, courtepointe, broderie, découpe et artisanat. Nous espérons que vous y trouverez de l’inspiration. Nous avons des tutoriels pour les débutants comme les experts : quels que soient vos intérêts et votre niveau d’habiletés, il y a en un pour vous. Aujourd’hui, essayez quelque chose de neuf!

Vous aimerez peut-être aussi

Si vous avez déjà travaillé avec du feutre, vous savez qu’il peut être capricieux — comme les fleurs qui fanent peu importe la quantité d’amour que vous leur donnez.
en savoir plus >>
J'aime donner des oreillers en cadeau, surtout pour des mariages. Ils sont rapides, amusants et faciles à faire.
en savoir plus >>
Transformez une couverture que vous venez tout juste d’acheter, que votre grand-mère vous a donnée, ou que vous avez dénichée dans une friperie en un accessoire qui rehaussera votre décor.
en savoir plus >>