Serviettes de table avec bordure à pompon

Le populaire pied guide-cordonnet Brother SA110/SA148 est parfait pour créer une grande variété d’effets à cordon. Pour ce projet facile et amusant, vous apprendrez comment utiliser le pied guide-cordonnet Brother pour coudre des serviettes de table prêtes à l’emploi avec de jolis coins à pompon. Les pieds n’ont jamais été aussi amusants! Nos pieds faciliteront vos tâches de couture et de broderie et rendront leur création plus divertissante. Assemblez des passepoils, des paillettes et des appliqués sans effort et avec précision au moyen de ces accessoires pratiques. Alors, que vous aimiez l’assemblage et le plissage, les cordonnets ou les franges, nous avons le pied qui vous convient.

Materials and Supplies

  • Pied guide-cordonnet Brother SA110 pour machine horizontale 7 mm ou pied guide-cordonnet Brother SA148 pour machine 5 mm.
  • Machine à coudre Brother.
  • Notions de couture de base y compris fils à coudre correspondant aux tissus.
  • Aiguille à coudre pointue de taille 11-14.
  • Cordon contrastant avec la serviette de table. Nous suggérons entre autres du fil à coton perlé ou de la laine fine. Vous devrez peut-être tirer sur les fils pour éliminer les plis. (Nous avons utilisé trois fils de coton perlé en acrylique.)
  • Serviettes de table prêtes à l’emploi de la quantité souhaitée pour votre arrangement de table. (Nous avons utilisé des serviettes de table mesurant 20 po x 20 po.)

Directives pour coudre les serviettes de table avec cordonnet

Avant de commencer, veuillez lire notre section intitulée À propos du pied guide-cordonnet Brother qui se trouve après ces directives.

Image 1

Image 1

1. Coupez 12 longueurs de cordon mesurant 28 pouces de long. Avec précaution, faites passer 3 cordons dans le pied, en laissant 4 pouces de cordon excédentaire derrière le pied. Placez le bord de la serviette de table sous le pied, en alignant le bord du pied avec le bord de l’ourlet de la serviette. Choisissez le point approprié pour coucher le cordon en place (image 1). Cousez le long du bord de la serviette de table, en laissant le cordon excédentaire libre à chaque extrémité (image 2). Répétez cette opération pour chaque bord.

Image 2

Image 2

2. Pour former des pompons, saisissez les cordons libres et faites un double noeud, exactement comme si vous attachiez des lacets de soulier (image 3A). Ensuite, enroulez les cordons autour de votre doigt et glissez les extrémités au travers pour former un noeud coulant. Tirez fermement sur le noeud pour bien fixer les cordons ensemble (image 3B).

Image 3A

Image 3A

3. Coupez les extrémités afin qu’elles soient égales (image 4).

Image 3B

Image 3B

4. Répétez les quatre étapes pour chaque serviette.

Image 4

Image 4

Voilà!

À propos du pied guide-cordonnet Brother

Ce pied guide-cordonnet à trois cordonnets (SA110/SA148) est muni d’une pince fixée sur le dessus pour tenir jusqu’à 3 cordons à la fois. Plusieurs cordons et laines décoratives peuvent être utilisés avec ce pied. Vérifiez simplement si votre cordon convient en l’insérant et en vous assurant qu’il glisse bien dans la rainure. Si le cordon est trop mince, il ne tiendra pas bien en place pendant la couture. Si le cordon est trop épais, il ne passera pas facilement à travers pendant l’opération de couture. Utilisez une, deux ou les trois rainures à la fois. Lors de la couture, assurez-vous de guider doucement les cordons devant le pied pour ne pas qu’ils plissent. Prenez garde de ne pas tirer sur les cordons, car cela fera froncer votre tissu.

Une variété de points décoratifs peuvent être utilisés pour maintenir votre cordon en place. Faites des essais en changeant la largeur du point, en vous assurant que les points attrapent les cordons suffisamment. En général, c’est une bonne idée d’allonger légèrement le point. Nous vous conseillons de tester votre point et votre cordon avant d’utiliser le pied pour votre projet. Référez-vous aux images pour quelques exemples de points recommandés à utiliser avec ce pied.

À propos de Brother Canada
Brother partage votre passion, alors nous avons créé ce blogue présentant une foule de projets de couture, courtepointe, broderie, découpe et artisanat. Nous espérons que vous y trouverez de l’inspiration. Nous avons des tutoriels pour les débutants comme les experts : quels que soient vos intérêts et votre niveau d’habiletés, il y a en un pour vous. Aujourd’hui, essayez quelque chose de neuf!

Vous aimerez peut-être aussi

Donnez une touche de style avec un détail brodé. Il est facile d’améliorer un haut existant en ajouter un petit design de broderie dans des couleurs qui se complètent.
en savoir plus >>
Surprenez votre maman pour la Fête des mères avec une carte personnalisée rapide et facile, faite juste pour elle! C’est simple lorsque vous avez votre ScanNCut de Brother et CanvasWorkshop à votre service!
en savoir plus >>
Denise Wild vous explique pourquoi elle adore les machines à coudre et à courtepointe populaires de la série Q de Brother. Pas surprenant qu'elle les aime tant!
en savoir plus >>