Oreiller à deux faces

Temps requis :                1,5 heure

Blottissez-vous contre un oreiller qui se transforme en un tournemain. D’un côté, cet oreiller confortable présente un visage aux grands yeux amusant et lorsque vous le retournez, son côté uni vous invite à profiter d’un moment de détente et à vous endormir profondément. Comme le feutre ne s’effiloche pas, les bords peuvent être laissés tels quels, ce qui rend ce projet idéal pour les débutants et les enfants.

Matériel requis

  • Machine à coudre Brother (ce projet a été réalisé avec la Machine de Rêve)
  • Fil jaune
  • Feutre d’épaisseur moyenne, pourpre
  • Feutre d’épaisseur moyenne, blanc
  • Feutre d’épaisseur moyenne, jaune
  • Feutre d’épaisseur moyenne, bleu sarcelle
  • Nappe ouatée (rembourrage en polyester)
  • Ciseaux à tissu

Instructions

1. Coupez deux rectangles dans le tissu pourpre d’une largeur de 41 cm (16 po) et d’une longueur de 53 cm (21 po).

2. Dessinez le visage d’un personnage de votre choix.

3. Coupez les morceaux de feutre des autres couleurs en fonction des formes que vous avez dessinées.

4. Placez les morceaux de feutres sur le tissu pourpre à l’endroit de votre choix.

5. Utilisez le point zigzag pour coudre les bords des morceaux de feutre en faisant des surpiqûres. Je n’ai pas cousu les bords des cils pour leur donner un effet de battement.

6. Cousez les deux rectangles pourpres ensemble (envers contre envers) en utilisant le point zigzag à 5 cm (2 po) du bord du tissu, et en laissant une ouverture de 20 cm (8 po) pour y insérer le rembourrage.

7. Remplissez l’oreiller de rembourrage jusqu’à obtention de la densité désirée, puis cousez le bord pour fermer l’oreiller.

8. À l’aide des ciseaux, coupez les bords du feutre non cousus en forme de vague pour donner une apparence encore plus amusante à votre création.

Il ne reste plus qu’à vous étendre et à compter les moutons en vous blottissant contre votre nouvel ami en feutre.

Denise Wild
À propos de Denise Wild
Experte de la couture et de l’artisanat, Denise Wild met à profit son enthousiasme et son savoir-faire pour préparer des tutoriels faciles pleins de trucs et astuces pour la réalisation de projets simples et élégants. Fondatrice du magazine LoveSewing, elle en est la rédactrice en chef, en plus d’être porte-parole de marque, animatrice télé et auteure. Elle souhaite vous inspirer à créer vos propres projets et à y mettre votre touche personnelle. Vous trouverez le site Web de Denise à denisewild.com; sur les réseaux sociaux @medenisewild.

Vous aimerez peut-être aussi

Ajoutez une touche festive à votre maison pour la St-Patrick avec cette couronne en jute. Un peu de matériel et votre machine ScanNCut suffisent pour réaliser ce projet amusant en un rien de temps!
en savoir plus >>
Accueillez le printemps et Pâques avec ces charmantes décorations de porte. Cachez des friandises dans la pochette pratique située au dos de la décoration de porte.
en savoir plus >>
Denise utilise sa machine NQ900 pour montrer comment accéder aux options presque infinies de points et comment les ajuster selon vos besoins.
en savoir plus >>