Carte poinsettia

Temps requis:  1 heure

C’est toujours amusant de faire vos propres cartes de vœux personnalisées pour les envoyer à vos amis et à votre famille pendant le temps des Fêtes. Découvrez comment j’ai réalisé cette magnifique carte poinsettia à l’aide de la machine ScanNCut!

MATÉRIAUX :

  • machine ScanNCut de Brother
  • carte en carton blanc 6 po x 12 po (coins arrondis),
  • papier pailleté vert et or
  • retailles de tissu rouge
  • tampon de souhait des fêtes
  • encre noire archivistique ou à base de solvant (pour le tampon)
  • feuille de support pour tissu (CASTBL2)

Instructions

Étape 1:

Prenez vos retailles de tissu rouge et fixez-les bien en place sur le support standard avec la feuille de support pour tissu. Pour les tissus en coton, utilisez les réglages indiqués dans le Guide de démarrage rapide pour les tissus. Commencez par tester votre tissu en effectuant une coupe d’essai.

 

Étape 2:  Une fois votre machine configurée, découpez 6 ovales pointus. Vous pouvez trouver cette forme dans l’un des « gabarits de courtepointe » parmi les morceaux de courtepointe.

Étape 3:  Créez des pétales d’environ 2 1/2 po pouces de longueur. Découpez la branche et le cercle dans papier pailleté doré et découpez les feuilles dans papier pailleté vert.

 

Étape 4: Pour commencer votre carte, collez vos feuilles et votre branche, et laissez-les sécher complètement avant de coudre.

 

Étape 5: Pour créer un effet matelassé avec votre poinsettia, placez vos pétales du haut et du bas pour positionner votre carte. (Assurez-vous que tous les pétales entrent sur la carte avant de commencer à les fixer en place.)

Étape 6: Une fois le placement terminé, cousez votre premier pétale supérieur à 3/4 de pouce du haut. Une fois terminé, insérez du rembourrage d’oreiller par l’ouverture pour gonfler le tissu. Une fois rempli, cousez l’ouverture pour la refermer. Répétez l’opération sur le pétale du bas, puis sur les pétales latéraux, en posant toujours chaque pétale de façon symétrique au fur et à mesure. Cela vous aidera à garder votre fleur alignée.

Étape 7: Une fois que votre fleur est terminée, collez le centre de votre fleur créé avec le papier pailleté doré.

Étape 8:

Terminez votre carte avec votre souhait des Fêtes préféré. Cet effet matelassé ajoute non seulement de la profondeur à votre projet, mais il fait également un beau mariage entre l’artisanat papier et la couture.

Avatar
À propos de Bill Locke
Artiste de courtepointe, couturier, designer, enseignant, conférencier et blogueur passionné, Bill Locke veut vous communiquer sa flamme et vous accueille dans son studio de Montréal. Ses billets de blogue inspirants vous inciteront à créer de superbes projets. Familiarisez-vous avec le style unique de Bill en regardant ses tutoriels et en visitant son site Web au Studio Bill Locke. Vous y trouverez des modèles, du tissu, du fil et plus encore. Bill est très actif sur Facebook, alors suivez ses publications quotidiennes au https://facebook.com/bill-locke-designs.

Vous aimerez peut-être aussi

Découvrez comme il est facile d’embellir un manteau déjà adorable en y ajoutant des points décoratifs. Cette séquence vidéo mettant en vedette Denise Wild vous montre comment LA Machine de Rêve (couture, broderie, courtepointe) XV8500D de Brother vous permettra de le faire en un rien de temps.
en savoir plus >>
Comment j'ai organisé ma maison avec l'étiqueteuse P-touch 400AD de Brother
en savoir plus >>
Si vous êtes débutez dans la couture en mouvement libre, voici un projet parfait pour commencer.
en savoir plus >>