Pochette en cuir

Temps requis :      1,5 heures

Cousez une pochette en cuir simple qui s’agencera à n’importe quelle tenue. Ajoutez de l’intérêt en choisissant un tissu en couleur qui se démarque, en découpant un rabat asymétrique et en cousant des détails de surpiqûres contrastés. Cette pochette a été cousue avec du simili-cuir et j’ai utilisé un pied en téflon pour m’assurer que le tissu serait entraîné dans la machine facilement pendant la couture.

Matériaux

  • Machine à coudre Brother (ce projet a été cousu sur la Machine de Rêve)
  • Fil tout usage : rose
  • Fil pour surpiqûre : gris
  • Aiguille pour surpiqûre
  • Simili-cuir : 0,5 m
  • Pied-de-biche en téflon
  • Boutons-pression et outil à bouton-pression
  • Ciseaux

Instructions

1. Découpez deux morceaux de simili-cuir de 21 po (53 cm) x 15 po (38 cm), puis coupez un côté court dans un triangle asymétrique.

2. Remplacez le pied-de-biche de votre machine à coudre par un pied en téflon.

3. Cousez les deux morceaux de simili-cuir ensemble, endroit contre endroit, en laissant une ouverture d’environ 6 po (15 cm) s’ouvrant sur le côté court et droit.

4. Élaguez l’excès de la marge de couture autour de toute la pochette, en la laissant longue à l’ouverture.

5. Coupez la marge de couture encore plus aux coins.

6. Retournez le sac à l’endroit, en rentrant la marge de couture à l’ouverture et en pressant les coutures avec vos doigts pour les maintenir à plat.

7. Enfilez votre machine à coudre avec du fil pour surpiqûre (en gardant la canette chargée de fil tout usage), et remplacez votre aiguille par une aiguille pour surpiqûre.

8. Faites une surpiqûre le long du côté court et droit du sac.

9. Retournez le tiers inférieur du sac, puis retournez le sac.

10. Faites une surpiqûre le long du périmètre du sac sauf par-dessus le pli dans le bas, puis retournez le sac à nouveau.

11. Baissez le rabat pour déterminer l’emplacement du bouton-pression.

12. Utilisez l’outil pour fixer les boutons-pression à la base de la pochette et au rabat.



Remplissez la pochette de vos articles préférés.

À propos de Denise Wild
Experte de la couture et de l’artisanat, Denise Wild met à profit son enthousiasme et son savoir-faire pour préparer des tutoriels faciles pleins de trucs et astuces pour la réalisation de projets simples et élégants. Fondatrice du magazine LoveSewing, elle en est la rédactrice en chef, en plus d’être porte-parole de marque, animatrice télé et auteure. Elle souhaite vous inspirer à créer vos propres projets et à y mettre votre touche personnelle. Vous trouverez le site Web de Denise à denisewild.com; sur les réseaux sociaux @medenisewild.

Vous aimerez peut-être aussi

Accueillez les petits monstres avec « Boo », notre décoration de porte sous la forme d’un joyeux fantôme sympathique!
en savoir plus >>
Denise Wild vous explique pourquoi elle adore les machines à coudre et à courtepointe populaires de la série Q de Brother. Pas surprenant qu'elle les aime tant!
en savoir plus >>
Toutes les machines de la série Q de Brother sont munies de griffes d'entraînement qui se déplacent de droite à gauche et de gauche à droite pour que vous puissiez coudre latéralement.
en savoir plus >>