Trousse de maquillage pliable

Temps requis : 30 minutes

Cette trousse de maquillage pliable, simple et facile à confectionner, est parfaite pour y ranger vos pinceaux, vos crayons et vos traceurs ou encore vos outils à tricoter. C’est d’ailleurs cette trousse qui a servi de projet à fabriquer et à emporter lors du Creative Festival de Toronto l’automne dernier. Lorsque les participants à la foire se présentaient à notre kiosque pour découvrir la machine à coudre NQ900, ils avaient l’occasion de réaliser ce joli projet de couture et de recevoir un pinceau à fard à joues gratuit. Puisque ce projet est conçu avec un matériel dont les bords ne s’effilochent pas, il n’est pas nécessaire de coudre les bords non cousus du tissu; vous pouvez simplement coudre de superbes points décoratifs.

Matériel requis

  • Machine à coudre Brother (ce projet a été réalisé avec La Machine de rêve et les participants ont cousu leurs projets avec la NQ900)
  • Fil rose
  • Vinyle doublé de tissu, 34 cm (13,5 po) x 41 cm (16 po)
  • Ruban, 46 cm (18 po)

Instructions

1. Rabattez le côté court du tissu au tiers de la pièce pour créer la poche principale.

2. Cousez des points décoratifs le long du côté court au bas de la pièce.

3. Trouvez le point central du ruban et placez-le entre les deux épaisseurs de tissu en l’alignant avec le haut du bord de la poche.

4. Cousez tous les contours du projet en utilisant un point décoratif, sauf le pli. Assurez-vous de coudre le ruban lorsque vous cousez le dernier côté.

5. À l’aide d’une règle et de ciseaux fermés, tracez une série de lignes verticales au centre de la pochette. Choisissez la distance entre les lignes en fonction de ce que vous prévoyez y insérer.

6. Réalisez une couture sur les lignes que vous avez tracées. Vous pouvez utiliser le même point décoratif que vous avez utilisé plus tôt ou en choisir un autre.

7. Coupez les extrémités du ruban en angle à l’aide de ciseaux.

8. Insérez vos articles dans votre trousse pliable, puis rangez-la dans votre sac de voyage ou votre nécessaire de couture.

Denise Wild
À propos de Denise Wild
Experte de la couture et de l’artisanat, Denise Wild met à profit son enthousiasme et son savoir-faire pour préparer des tutoriels faciles pleins de trucs et astuces pour la réalisation de projets simples et élégants. Fondatrice du magazine LoveSewing, elle en est la rédactrice en chef, en plus d’être porte-parole de marque, animatrice télé et auteure. Elle souhaite vous inspirer à créer vos propres projets et à y mettre votre touche personnelle. Vous trouverez le site Web de Denise à denisewild.com; sur les réseaux sociaux @medenisewild.

Vous aimerez peut-être aussi

Ajoutez une touche festive à votre maison pour la St-Patrick avec cette couronne en jute. Un peu de matériel et votre machine ScanNCut suffisent pour réaliser ce projet amusant en un rien de temps!
en savoir plus >>
Cette année, remportez le concours du chandail laid des Fêtes au travail avec une de vos créations les plus loufoques! Plus c’est artisanal, mieux c’est.
en savoir plus >>
Il ne reste plus qu'à remplir les pochettes avec des surprises comme des billets de cinéma, des bonbons, des cartes-cadeaux...tout ce qui apporte de la joie pendant les Fêtes!
en savoir plus >>