Couronne de flocons de neige

Cette couronne de flocons de neige est une excellente façon de célébrer l’hiver. Elle est une déclaration d’amour aux arbres couverts de neige, aux célébrations  en famille du temps des Fêtes et à tout ce que l’hiver a de plus beau à offrir!

brother snowflake wreath

Matériel requis

• Machine et accessoires ScanNCut
• Clé USB
• Cerceau de broderie 10 po
• Peinture acrylique blanche
• Pinceau
• Environ 5 feuilles de papier à dessin blanches 12 po x 12 po
• Boutons
• Ruban adhésif de montage en mousse
• Fusil à colle et colle

Instructions

1. Pour commencer, séparer le cerceau de broderie. Utiliser uniquement le cercle intérieur (et non pas celui sur lequel se trouve le matériel). Peinturer tous les côtés du cerceau avec la peinture blanche et laisser sécher. (Voir l’image 1.)

wreath_fig01

2. Couper ensuite les flocons de neige. Il est possible d’utiliser les motifs intégrés ScanNCut, de télécharger des flocons de neige gratuitement ou de numériser et de découper vos propres flocons. (Voir l’image 2.)

wreath_fig02

Créer environ 40 flocons de 1,5 à 4 po de hauteur. (Il faudra en couper beaucoup puisqu’ils seront superposés.) Aux fins de cet exemple, nous avons utilisé du papier blanc gaufré, fini perle. Mélanger différents motifs et différentes formes et tailles de flocons pour rendre chaque pile de flocons encore plus unique! (Voir l’image 3.)

wreath_fig03

3. La découpe des flocons terminée, créer des piles de flocons.Commencer chaque pile par le plus gros flocon. Ensuite, au moyen du ruban mousse adhésif, coller un flocon de taille moyenne sur le gros flocon, puis coller un flocon plus petit sur le flocon de taille moyenne. Créer des piles de flocons variées, avec deux ou trois flocons par pile. (Voir l’image 4.)

wreath_fig04

4. Au moyen du fusil à colle, fixer les piles de flocons sur le dessus du cerceau. (Voir les images 5,6 et 7.)

wreath_fig05 wreath_fig06 wreath_fig07

5. Placer des flocons de différentes tailles sur les zones qui ne semblent pas être bien garnies. (Voir l’image 8.)
wreath_fig08

6. Ajouter des ornements, comme des boutons sur les flocons à l’avant de la couronne. C’est si beau de voir comment les piles de flocons donnent une allure multidimensionnelle à la couronne une fois terminée. (Voir l’image 9.)
wreath_fig09

À propos de Brother Canada
Brother partage votre passion, alors nous avons créé ce blogue présentant une foule de projets de couture, courtepointe, broderie, découpe et artisanat. Nous espérons que vous y trouverez de l’inspiration. Nous avons des tutoriels pour les débutants comme les experts : quels que soient vos intérêts et votre niveau d’habiletés, il y a en un pour vous. Aujourd’hui, essayez quelque chose de neuf!

Vous aimerez peut-être aussi

Créez un signet en ruban personnalisé et éclatant. L’étiqueteuse P-touch de Brother est capable d’imprimer directement sur le ruban, afin que vous puissiez personnaliser n’importe quel motif ou message.
en savoir plus >>
Nous n'avons jamais assez de sacs à cosmétiques, alors c’est une bonne chose qu’ils soient si faciles et rapides à fabriquer. Grâce à cette séquence vidéo de Denise Wild qui vous montre comment coudre un sac à cosmétiques à fermeture éclair, vous pourrez en faire autant que vous voulez.
en savoir plus >>
Restez au chaud avec style grâce à un foulard sans fin double face. Cette version présente une boucle en faux cuir et deux tissus différents pour plus d’originalité.
en savoir plus >>