Comment j’ai organisé ma maison avec l’étiqueteuse P-touch 400AD de Brother

En tant qu’écrivaine professionnelle travaillant depuis mon bureau à domicile, et en tant que maman à la vie sociale grouillante d’activités, garder la maison organisée m’a toujours donné l’impression de jongler avec plusieurs balles à la fois.


C’est du moins ce que j’avais l’impression de faire jusqu’à ce que Brother m’envoie une étiqueteuse P-touch 400AD pour la tester. Je n’aurais jamais pensé que quelque chose d’aussi petit pourrait organiser ma vie autant.

AlisonLa PT400AD est une unité portative, plus petite qu’une tablette, avec des touches sur lesquelles je peux facilement taper avec mes pouces. De plus, elle est flexible : vous pouvez utiliser des piles ou la brancher. Et elle est super facile à utiliser (et vous en deviendrez vite dépendant!) : écrivez un mot et l’étiquette sort, prête à coller. Le ruban TZe va au lave-vaisselle et résiste aux congélateurs, à la chaleur et même au brossage. De plus, elle est flexible : vous pouvez utiliser des batteries ou la brancher.

J’ai immédiatement pensé à une demi-douzaine de choses que je pourrais organiser avec la PT400AD. J’ai tout d’abord attaqué mon congélateur.

Alison Ramsey, écrivaine pigiste montréalaise

Le congélateur

J’ai rapidement étiqueté tous les restes congelés non identifiés et, contrairement au ruban-cache que j’utilisais par le passé, les étiquettes ont tout de suite collé. La PT400AD se manipule comme si vous textiez. L’écran vous permet de corriger les coquilles avant de gaspiller du ruban; le design de la cassette convient à toutes les longueurs et après avoir passé cinq minutes avec le mode d’emploi, vous découvrirez 14 polices, 600 symboles et des gabarits décoratifs.

Avant :                                                   Après :                                                                  Br-freezer-prelabel-300x161  Br freezer v2 FR

La boîte de fusibles

La boîte de fusibles chez moi n’était pas belle à voir. Griffonnée au crayon, incomplète, même parfois inexacte, trouver le bon fusible était un vrai jeu de devinettes. Pour des raisons évidentes de sécurité, elle avait besoin d’un bon étiquetage.

Avant :                                                   Après :
Br breakers pre-labels
  Br breakers FR 2

Les épices

Br spices FRIl y a quelques années, j’avais fait la trouvaille de belles bouteilles en verre avec couvercle. Mon intention était de les étiqueter joliment et de les utiliser pour mes épices. Mais, comme je remets toujours tout au lendemain et que j’ai une mauvaise écriture, j’avais peur de les gâcher et je n’ai jamais pris le temps de le faire. C’était l’occasion parfaite d’utiliser les superbes étiquettes dorées de la PT400AD : l’encadré de feuille pour les herbes, l’encadré de bulle pour les épices.

Les fournitures scolaires

Br school suppliesL’école primaire exige que nous étiquetions chaque fourniture scolaire de nos enfants. C’est un jeu d’enfant à la maternelle, quand on a qu’à étiqueter quelques gros crayons et une gomme à effacer. Rendus en 5e année, lorsque les crayons de couleur, les marqueurs, les stylos, les aiguisoirs, les gommes à effacer, l’ensemble de géométrie, la calculatrice et la règle doivent tous être individuellement étiquetés, cela devient une tâche fastidieuse qui vous fera regretter le jour où vous avez décidé de prénommer votre fille Stéphanie plutôt que Sue. Mais c’est du gâteau pour la PT400AD. Vous voulez répéter une étiquette? Il suffit d’utiliser la fonction d’impression multiple pour plus de copies!

Les finances du ménage

Br P90 files EN closeupJ’aurais aimé être quelqu’un qui archive ses documents importants de façon régulière, pas celle qui les tasse aveuglément dans un classeur accordéon. Je pourrais retrouver mes vieilles factures en quelques secondes et je ne me frustrerais pas à fouiller parmi une pile pêle-mêle de paperasse. La réponse est simple : des classeurs. L’étiqueteuse les rend jolis, alors ils sont clairement étiquetés et amusants à utiliser.

 

Vente de pâtisseries

Br baking FR copyLa PT400AD me fera gagner beaucoup de temps lorsque j’irai aider à la vente de pâtisseries printanière de ma paroisse. Nous devons remballer des tonnes de produits de boulangerie dans de plus petits contenants pour stimuler les ventes. Chaque emballage nécessite sa propre étiquette, et ces étiquettes peuvent être pas mal détaillées (comme les « muffins à l’orange, aux canneberges et au chocolat blanc de l’an dernier. Sans noix »). Cette année, la PT400AD me viendra en aide. Puisque sa mémoire permet de stocker jusqu’à 50 motifs complétés, je peux faire toutes mes belles étiquettes en lots.

À propos de Rodgers Alison

Vous aimerez peut-être aussi

Denise Wild a quelques conseils utiles pour orienter votre choix selon vos besoins et ne rien laisser au hasard.
en savoir plus >>
Cette année, remportez le concours du chandail laid des Fêtes au travail avec une de vos créations les plus loufoques! Plus c’est artisanal, mieux c’est.
en savoir plus >>
Si vous êtes débutez dans la couture en mouvement libre, voici un projet parfait pour commencer.
en savoir plus >>