Grâce à la ScanNCut, le feutre peut enfin fleurir.
Si vous avez déjà travaillé avec du feutre, vous savez qu’il peut être capricieux — comme les fleurs qui fanent peu importe la quantité d’amour que vous leur donnez. Lorsqu’une machine n’est pas conçue pour gérer ce tissu pelucheux, ce dernier peut se coincer dans la lame et être expulsé du support. Ouch!
Mais le feutre est un jeu d’enfant pour la ScanNCut. Avec son système de découpe de tissu révolutionnaire, vous pouvez enfin le transformer dans toutes les formes souhaitées et envoyer de belles fleurs en feutre à tout le monde!
Matériel requis
• ScanNCut Brother
• Sac à main en feutre préfabriqué
• Plusieurs feutres d’artisanat
• Colle à tissu
• Brosse à peinture
• (Facultatif – voir étape 4 : paillettes en aérosol, paillettes libres, tampon encreur pour tissu noir et tampon décoratif)
Étape 1
Préparez votre support avec une feuille de support à haute adhérence conçue spécifiquement pour la ScanNCut de Brother. Posez-la (côté brillant vers le bas) sur un support standard propre et appuyez fermement pour fixer la feuille au support. Retirez toutes les bulles d’air avec une vieille carte en plastique. S’il reste des bulles d’air, elles ne devraient pas déranger votre découpage. Retirez la feuille de protection amovible bleu pâle.
Étape 2
Faites quelques tests de découpe, en ajustant selon l’épaisseur de votre feutre. (Pour le feutre artisanal typique, nous utilisons la lame de découpe standard réglée à une profondeur de lame de 8, à une pression de découpe de 5 et à une vitesse de découpe de 1.)
Étape 3
Lorsque vous aurez trouvé les bons réglages, découpez 3 fleurs funky, d’une grandeur d’environ 2,5 po, dans des feutres de 3 couleurs différentes. Découpez 4 feuilles vertes et 3 cercles jaunes (0,7 po).
Étape 4 (facultative)
Youppi, des paillettes! Ajoutez un peu de paillettes en aérosol et un peu de paillettes libres sur le rabat de votre sac à main. Utilisez un tampon encreur pour tissu noir et un tampon décoratif pour accentuer le rabat couvert de paillettes.
Étape 5
Utilisez de la colle à tissu pour coller vos morceaux de feutre, en les posant selon vos goûts. Nous avons placé la fleur de taille moyenne au-dessus des deux autres, pour créer une vignette fleurie (parce que la seule chose plus belle que des fleurs, c’est une vignette fleurie!).
Votre sac à main en feutre est terminé et prêt à faire sourire tout le monde, partout où vous allez!