Il est si facile de prendre l’habitude de réutiliser les mêmes étiquettes de cadeau des fêtes année après année. Mais ça vaut vraiment la peine de les changer. Prendre le temps de mettre une touche personnalisée à vos cadeaux montre à vos êtres chers que, lorsque vous pensez à eux, même les plus petits détails comptent.
Matériel requis
- Machine et accessoires ScanNCut
- Ensemble d’autocollants imprimables ScanNCut
- ScanNCutCanvas
- Imprimante jet d’encre couleur Brother
Étape 1
Ouvrez ScanNCutCanvas. Modifiez la taille de la zone du projet en allant à « Projet » puis à « Taille de zone ». Remplacez-la par « A4 » et « Portrait ».
Étape 2
Ensuite, cliquez sur le bouton « Assistant autocollant imprimable ». Faites défiler jusqu’à l’autocollant festif que vous souhaitez créer.
Étape 3
Il existe deux façons d’ajouter du texte aux autocollants dans ScanNCutCanvas.
1. Lorsque vous choisissez votre autocollant, vous verrez qu’il possède déjà du texte. Supprimez ce texte et ajoutez le texte que vous voulez. Cliquez sur « Aperçu » pour voir les modifications. Cliquez sur « OK » pour l’ajouter au support sur votre écran d’ordinateur.
OU :
2. Supprimez la police dans l’Assistant autocollant imprimable. Utilisez la fonction « Texte » de ScanNCutCanvas pour ajouter du texte à l’étiquette de cadeau une fois qu’elle se trouve sur votre support. Pour modifier les couleurs de police et d’autres options, cliquez sur l’icône « Propriétés ».
Étape 4
Maintenant, vous pouvez enregistrer toute votre feuille d’autocollants comme fichier .pdf pour pouvoir l’imprimer. Il vous suffit de cliquer sur le bouton PDF, puis de cliquer sur le nom du fichier à renommer. Appuyez sur Enregistrer.
Étape 5
Imprimez le fichier .pdf sur votre imprimante jet d’encre couleur. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous d’imprimer en qualité photo sur le côté blanc du papier autocollant qui est inclus dans l’ensemble. Laissez votre impression sécher.
Étape 6
Maintenant, vous devez laminer le haut de l’autocollant. Préparez la feuille laminée en enlevant la bande d’arrachage. Cela vous permet de conserver une petite zone collante au bas de la feuille. Alignez la zone collante avec le bas de votre impression. Utilisez la règle comme racloir pour lisser soigneusement la feuille laminée et qu’il n’y ait pas de bulles d’air.
Étape 7
Finalement, appliquez la feuille au support de découpe standard et insérez le tout dans la ScanNCut. Assurez-vous que les paramètres de votre machine sont réglés selon les recommandations pour l’ensemble d’autocollants. Faites une découpe d’essai avant de découper votre vrai autocollant. Vous devriez être en mesure de couper à travers l’autocollant (mais pas de son endos), alors réglez les paramètres de votre machine et de votre lame en conséquence.
Voilà! Vous avez fini d’aider le Père Noël… pour cette année!